Nouvelle tendance, nouvelle mode : le soutien-gorge de sport séduit de plus en plus !

femme en faisant du sport

Il faut dire que le soutien-gorge de sport a longtemps été boudé : pas très esthétique et cher, de nombreuses femmes n’y accordaient pas ou peu d’importance. Pourtant, vous allez découvrir que ce sous-vêtement n’est pas ce qu’il paraît car il a un véritable rôle sur notre féminité ! Désormais, le temps est à la mode du soutien-gorge de sport : sexy, féminin et accessible, ce sous-vêtement se démocratise et a désormais toute son importance dans notre dressing !

Le soutien-gorge de sport : un véritable ami !

Ce sous-vêtement pas comme les autres, a bien de nombreuses qualités pour notre corps et notre confort. En effet, ce type de soutien-gorge nécessite un grand travail en terme de recherches et développement pour assurer aux femmes un confort optimal dans toutes leurs activités sportives et physiques.

Cela passe premièrement par un design qui favorise un emboîtement de la poitrine, cela permet d’assurer une qualité essentielle : le maintien. Très important, le maintien permet de prévenir les différentes douleurs ou inconforts qui pourraient survenir, et ainsi limiter le « déplacement » de la poitrine et d’absorber les chocs liés aux sauts par exemple.

L’objectif est donc d’offrir aux femmes la possibilité d’être totalement libres dans leurs mouvements tout en étant à l’aise, et ça, sans souffrir ! En terme de technologies, les soutiens-gorge de sport bénéficient également de l’utilisation de tissu très doux et surtout avec les qualités anti-transpirantes qui évitent la création d’irritations : un vrai bonus. En règle générale, ils ont également des bretelles plus larges qu’un soutien-gorge de lingerie standard, cela va permettre de renforcer le maintien et assurer un confort non négligeable aux épaules qui supportent parfois des poitrines lourdes et généreuses.

On peut également trouver des modèles sans coutures, totalement lisses, qui séduisent beaucoup de femmes grâce à leur douceur et à leur flexibilité !

Comment le choisir ?

Exit les aprioris et préjugés : même si les soutiens-gorge de sport sont grandement recommandés aux femmes qui ont une forte poitrine, les autres peuvent également en porter un, et c’est même très conseillé ! Encore faut-il savoir le choisir, car sur le marché, 2 types de soutiens-gorge se battent en duel pour nous séduire : le soutien-gorge traditionnel et la brassière.

Les soutiens-gorge sont davantage appréciés par les femmes aux poitrines généreuses car ils proposent généralement plus de profondeur et de maintien grâce aux différentes armatures et coutures, d’autant plus qu’ils sont réglables en taille, ce qui n’est pas le cas des brassières. Globalement, ces dernières sont surtout portées par les femmes qui ont des petites aux moyennes poitrines, car très confortables et discrètes ! Nous vous conseillons malgré tout de faire un test en portant l’une ou l’autre durant votre séance, ainsi vous trouverez le modèle qui vous convient le mieux!

Malgré lui, le soutien-gorge de sport souffrait d’une image négative, mais vous savez maintenant à quel point son importance est grande ! De plus en plus de marques accessibles à tous les budgets se partagent maintenant le marché, pour vous proposer des modèles désormais très tendances et colorés !

Rêve en argent Copyright © 2019 www.dream-silver.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.