Le savon d’ânesse, un véritable allié anti-acné !

savon_d_anesse_pour_acne

Le lait d’ânesse, utilisé depuis l’Antiquité, est riche en nombreux nutriments, vitamines et oligo-éléments. Ce lait, dont la composition est la plus proche du lait maternel, comporte aussi de l’alkyl glycérol et du lysozyme, lesquels sont employés en cosmétique pour leurs propriétés adoucissantes, raffermissantes, nourrissantes et régénérantes.
Le savon d’ânesse est ainsi idéal pour soigner les problèmes de peau comme l’acné, mais aussi le psoriasis, l’eczéma et les peaux atopiques ou sujettes aux rougeurs.

Le savon d’ânesse, un cosmétique aux multiples vertus

Le lait d’ânesse possède dans sa composition de nombreuses vitamines (A, B, C, D et E), mais aussi des minéraux comme le calcium et le phosphore. Ce lait renferme aussi des céramides, des glucides, des acides gras essentiels et des phospholipides, sorte de matière grasse qui constitue la membrane des cellules de l’épiderme.

Les cosmétiques au lait d’ânesse, comme le savon d’ânesse, possèdent donc des bienfaits régénérants, restructurants, adoucissants, mais aussi nourrissants et tenseurs. Le savon au lait d’ânesse est également un antiseptique naturel, puisqu’il contient dans sa formule du lysozyme, produit naturellement par l’ânesse dans son lait pour empêcher la propagation de virus et bactéries. De ce fait, le savon d’ânesse est très intéressant à utiliser pour la toilette des peaux acnéiques.

Le savon au lait d’ânesse doit idéalement être élaboré à partir de lait frais et biologique, ce qui est préférable au lait en poudre. De cette manière, le savon produit artisanalement conserve toutes ses vertus ! Le savon d’ânesse, tout comme l’ensemble des cosmétiques au lait d’ânesse, doit être formulé sans paraben ni EDTA, mais avec des ingrédients entièrement naturels, comme le beurre de karité.

Le savon d’ânesse pour combattre l’acné

Les peaux acnéiques, qui demandent une routine beauté bien spécifique, peuvent donc totalement être traitées avec un savon au lait d’ânesse, puis une crème au lait d’ânesse frais et biologique.

Le savon d’anesse, naturellement antibactérien et antifongique, nettoie la peau en profondeur tout en la préservant des infections et inflammations cutanés. Outre ses propriétés antibactériennes, essentielles pour lutter contre l’acné, ce savon permet aussi de rééquilibrer le pH de votre peau, lequel est souvent déséquilibré en cas d’acné associée à une production importante de sébum.

Le savon d’anesse, riche en calcium, magnésium, potassium, phosphore et acides gras, permet donc de nettoyer en profondeur vos pores, tout en reconstituant la barrière hydrolipidique de votre épiderme. De ce fait, votre peau conserve sa souplesse et son hydratation, ce qui contribue à réguler la production de votre sébum. Vos pores ne se retrouvent donc plus obstrués et les boutons et autres points noirs sont moins enclins à se développer !

Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’utiliser sur votre peau acnéique un savon exfoliant, tous les 15 jours. Votre peau sera ainsi exfoliée en profondeur et les marques résiduelles de l’acné s’effaceront, petit à petit. N’oubliez pas également d’appliquer, après votre savon d’ânesse, une crème au lait d’ânesse qui contribuera là aussi à réguler le pH de votre peau.

Rêve en argent Copyright © 2020 www.dream-silver.com | Powered by vBulletin® Version 4.2.3 | All rights reserved.